Préparation
- 1
Préparez la pâte à financier :
Dans un saladier, mélangez la farine, la poudre d’amandes, le sucre glace et une pincée de sel. Ajoutez le beurre noisette encore tiède, puis les blancs d’œufs légèrement battus. Mélangez doucement jusqu’à obtenir une pâte homogène. Couvrez et placez au frais pendant 1 heure.
- 2
Préparez le streusel :
Dans un petit bol, mélangez du bout des doigts la farine, la poudre de noisette, le sucre roux, le beurre mou et la cannelle jusqu’à obtenir une texture sableuse semblable à un crumble. Réservez au frais.
- 3
Montage et cuisson :
Préchauffez le four à 170°C. Sortez la pâte à financier du réfrigérateur, ajoutez les copeaux de chocolat selon vos goûts et mélangez. Versez la préparation dans le papier cuisson du moule Lady Panibois. Disposez quelques framboises à la surface, puis saupoudrez de streusel. Enfournez à mi-hauteur pendant 30 minutes, jusqu’à ce que le financier soit doré à l’extérieur et fondant à cœur. Laissez tiédir à température ambiante.